mardi 21 juillet 2015

Un fil sur FB. Les groupes "protection animale" sont-ils machistes?

Article associé
http://pagetournee.blogspot.com/2015/07/false-flag.html

Réponse à la question d'une internaute [cela semble être sa théorie] supportant mal la contradiction sur le fil ; "qui trop embrasse mal étreint" et ce genre de maximalisme agressif féministe (ou autre) ne sert pas la cause que l'on défend.
---------
Étant plus ou moins, ET DEPUIS FORT LONGTEMPS [57 ans ? et même plus] une sorte d'interface entre "cause" animale voire végétale (!) et "cause" femmes [à part égale, bien que "ça" ait commencé par la première], je n'ai jamais observé un sexisme particulier chez les mecs militants de la cause animale...  mais par contre l'inverse*, c'est à dire l'englobement du mépris des femmes dans celui des animaux et vice versa, sur fond de "virilité" triomphante [ou qui se croit telle] proclamée bite au clair sur le mode GÉNÉRAL de la cruauté [ou dans le meilleur des cas de l'indifférence] vis à vis de l'autre [de la vie] et de sa souffrance, bêtes et gens/ses comprises.. en un assertorisme guerrier terroriste à la Rambo qu'ils imaginent [les innocents !] éminemment sexy ["on n'est pas des gonzesses, nous, on a des c au c etc"] .. posture que l'on retrouve déclinée de diverses manières par exemple chez les aficionados [des corridas, des combats de chiens, de coq..], les chasseurs et même [plus rarement] les pêcheurs... et également, mais en plus soft, chez certains chercheurs expérimenteurs sur des animaux [excuse moi Michel].. la culture de la virilité implacable, violente, récurrente dans toutes ces communautés sanglantes [la plupart du temps exclusivement masculines] s'associant parfois.. à une homosexualité souterraine inavouée.** A l'exemple de la statue en bronze grandeur nature de "Nimeno II" devant les arènes de Nîmes dont les fesses ont tellement été polies à force d'avoir été caressées qu'on a dû installer des barrières de sécurité comme pour celle de Marylin.. On a même l'impression que des gugus se sont carrément masturbés dessus [c'est à la bonne hauteur.] Il est vrai que les pantalons hyper moulants des matadors ne laissant rien ignorer de leurs attributs virils ET FÉMININS, leurs déhanchements de danseuse orientale lors des faenas doivent en inspirer plus d'un [qui se verrait bien dans la peau du toro?] C'est étudié pour ? OUI, d'après un pote homo, aficionado "modéré" [et honteux] qui avouait ses émois sexuels pendant le "spectacle", surtout avec de jeunes et beaux toréros. Vous comprenez mieux à présent ces files de gus attendant devant les guichets en plein soleil dans une épouvantable odeur de fauve [quelquefois des heures] pressés de débourser quinze jours ou un mois de leur salaire pour une heure de boucherie et qui ensuite, en nage, sur des gradins chauffés à blanc, trépignent et hurlent à s'en faire péter le cerveau [ou ce qui leur en reste] d'embolie [ça arrive!] ? Élémentaire mon cher Watson. C'est "ça". Le cul.
.
=> machisme et anti animalisme vont de pair.
.
* Je ne vois qu'une seule exception remarquable, (voir lien) celle du "King" [un prospère entrepreneur de maçonnerie de village, haut en couleurs, grand Macho devant l'Éternel] qui oh ! stupeur, adore les chats et ne craint pas d'interrompre un chantier pour apporter de la pâtée à des petits affamés. Rare.

** Inutile de le nier, CERTAINS homos détestent les femmes qu'ils considèrent un peu comme des "concurrentes déloyales" [on en a vu récemment la sordide expression avec la GPA.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire