dimanche 26 juillet 2015

Les hommes et l'zamour.. euh, l'anour, euh, l'amour zut alors

Est-ce que je n'ai pas de pot, ou est-ce tout le monde? SOS les copines, dites moi. Une vraie question. Voici des "lettres ouvertes" à certains de mes "fervents", significatives de ce que je rencontre TOUT LE TEMPS. Un "ton", une posture inadéquate qu'ils ont envers nous, comme si j'étais, si nous étions une gourde ou des enfants. Une sorte de pédophilie controuvée. Cela explique le succès des femmes très jeunes ou en ayant l'air. Une femme d'allure mais avec un esprit d'enfant (qui ne risquera pas de les contredire) : le pied ! Ils ont peur des femmes en réalité.

_______________________________

Daniel, je t’envoie le double un peu remanié d’une lettre à un "fervent" (un poète de talent mais genre Gainsbourg) … qui te va également comme un gant…
.
"Lorsque vous semblez 'apprécier' quelqu'un, (surtout une femme), et qu'elle en semble touchée, ensuite vous vous comportez envers elle de manière un peu déplaisante (provocations etc..) comme si vous N'AIMIEZ PAS AIMER et lui en faisiez grief, (surtout si vous supposez que d'autres l'apprécient aussi). Peut être parce que vous ne vous appréciez pas vous-même et si, vous vous sentez apprécié, même si vous avez tout fait pour (vos poèmes par exemple), vous mésestimez (ou vous faites semblant) celle qui vous estime.. (puisque vous pensez ne pas le mériter) ? En revanche avec les hommes, vous ne bronchez pas. C'est une tendance misogyne puérile banale exacerbée chez vous par.. (vous savez quoi) : souvent, les hommes détestent apprécier (ou aimer) les femmes, bien que, malgré eux ce soit le cas, (ne serait ce, pour les plus primaires, que pour le sexe) et qu'ils tentent de faire que ce soit réciproque, car ils pensent que cela les diminue, (que cela les met sous leur coupe) et du coup ils les rabaissent, leur faisant payer... une appréciation QUE PARFOIS ELLES N'ONT NULLEMENT SOLLICITÉE ! Soit univoque soit, et c'est encore pire, réciproque. C'est chiant. Merci d'en tenir compte."
_________________________

Ainsi qu'une autre, qui aussi te correspond relativement..

"Nathan,

Aimer est-ce télécommander,
Une télé allumée que l’on éteint à volonté,
Se fuir mais surtout seul demeurer.

Ne chercher qu’un support,
Même pas, un simple morceau de bois,
Planté et attaché, là juste pour la tige
Et qu’on enlève lorsqu’elle a pris sa levée.
Mais il arrive que le support bourgeonne
Arrosé avec elle, et que des deux arbres
L’un doive être ôté. 
Non ?"

_____________________________

Milo, (lettre originelle)..

"Lorsque vous semblez "apprécier" quelqu'un, (une femme), vous vous comportez ensuite envers elle de manière déplaisante (provocations, insultes etc..) comme si vous détestiez votre propre appréciation, surtout si vous supposez que d'autres l'apprécient aussi. Parce que vous ne vous appréciez peut-être pas vous-même : si vous vous sentez apprécié, même si vous l'avez cherché, vous mésestimez ou vous faites semblant. (En revanche avec les mecs, vous ne bronchez pas). Une tendance misogyne puérile banale exacerbée chez vous par.. on sait quoi. Souvent, les hommes détestent apprécier les femmes, bien que ce soit le cas malgré eux.. et qu'ils fassent tout pour que ce soit réciproque, (poèmes etc) car ils pensent que cela les diminue, et ils leur font payer... une appréciation qu'elles n'ont pas sollicitée. Soit univoque soit, et c'est encore pire, réciproque. Chiant." 

___________________________

Nathan, (encore) 

Tu as voulu vivre à Paris,
J'ai vécu à Paris ;
Je pleurais en quittant d'ici,
Marguerite est morte loin de moi ;
Tu as voulu la rue Benard,
Moi la rue Liancourt,
On a vécu rue Benard ;
Tu m'avais dit trois mois,
Ce fut trente ans ;
Tu as voulu le Serre,
Moi, la petite maison d'Uzès, 
On a acheté le Serre...
Etc etc etc..
Et la seule fois où je m'oppose,
Moi "qui ne compte pas",
Tu me dis que j'ai tout détruit,
Et que tu ne peux plus m'aimer.
_____________________________

Que dire, que penser 
des contre- vérités ?
Un exercice littéraire ?
Un jeu de mots amusant ? 
Un mépris cynique?
Une perversité arrogante ?
Une mythomanie curieuse ?
Certainement pas de l'amour !
_____________________________

"Ah ! je me suis donc trompée !
On n'a pas vécu à Paris,
On n'a pas acheté le Serre,
Marguerite est morte dans mes bras..
Etc.. Merci de rétablir la réalité
Des fois j'ai tendance à me tromper..
Au fait, rappelle le moi, j'ai oublié
 La terre est ronde ou carrée? 
Tout petit cerveau j'ai, un vrai pois chiche
Mais heureusement tu es là. 

Pour me montrer le vrai."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire