Phénomène étrange du virtuel et au fond réconfortant : des gens qui vs lisent ms ne vs le disent pas !! voire parfois vs évitent ou ne s'attardent pas.. tt en étant qd m sympas !! Voire encore mieux, vs répondent et communiquent avec vs ss se nommer alors qu'ils st à vos cotés l'air de rien. Une pute virtuelle ? Toutes castes et obédiences décloisonnées
______________________________________________
Je tombe tout à l'heure sur ce passage de la biographie de [....] voir plus loin si vous devinez. Sur le cul je suis !!
"Les femmes ont occupé une grande partie de sa vie : parfait pour celle qui lui plaît, jusqu'au jour où il l'oublie pour celle qui lui plaît davantage. Alors son oubli est entier. Son temps, son cœur, son esprit sont remplis lorsqu'il est amusé. À peine sait-il qu'il a donné des soins à d'autres objets, et si jamais on veut le rappeler à d'anciennes liaisons, on pourra les lui présenter comme de nouvelles.. Il est toujours aimable parce qu'il est insouciant, ne s'attache ni aux personnes ni aux choses : mais il jouit de tout, prend le mieux qui est à sa portée.. N'étant assez fort ni pour l'amitié ou l'amour, ni pour la haine, vous ne sauriez que lui être agréable ou indifférent... "
De qui est-ce ? et de qui s'agit-il ? Devine ! (Non, ce n'est pas moi qui l'ai écrit au sujet de mon ex, bien que j'aurais pu le faire, et dans les mêmes termes exactement.) Alors ? Cékiki ?
_____________________________________________
Plus on est riche, plus on a de confort, plus on est "autonome"', plus on est seul, le top et plus on consomme. D'où l'ennui obvié par des "distractions" !! vénales, elles aussi. TV, etc.. voire, pire, lecteur personnel de musique ou de DVD. Alors que la musique EST COMMUNICATION ! UNE DES MEILLEURES, LA PLUS PUISSANTE. (Dis moi ce que tu aimes et je te dirai qui tu es!) On est ici dans la culture de la masturbation. (La TV au moins se regardait en famille ou en groupe). La voiture a parachevé l'isolation. On la prend parfois pour aller acheter le pain.
Contre exemple : sans électricité, je dois aller au village m'approvisionner presque tous les deux jours, ce qui me permet parfois de rencontrer des gens passionnants... exemple le monsieur qui m'a parlé de son passé de gendarme, (un livre?)
De cette culture de la solitude, de la parano, de l'angoisse, du mépris des autres donc de nous-mêmes.. et aussi de l'envie (!) la santé se ressent. Dépressions, maladies de la sédentarité etc.. D'où médicaments. Ça tourne rond.
Si on pousse les choses plus loin, la prostitution est aussi à la clef. À quoi bon s'encombrer d'une femme parfois inapte, ou qui va vieillir, tomber malade, vous occasionner bien des désagréments lorsqu'on peut en avoir une plus avenante de temps en temps, formée pour "ça", qui ne s'attardera pas, et n'exigera rien de vous que le prix de sa prestation?
* Les très riches s'en tirent bien ou mieux : visites, séjours, raouts, bals, réunions, fêtes privées, bateau, sport etc.. C'est la petite ou moyenne bourgeoisie qui a copié leur mode de vie mais sans pouvoir aller jusqu'au bout quant à ses indispensables parades qui en chie le plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire