dimanche 9 août 2015

Le révisionnisme en sketch et images



- Alors comme ça "ils", j'ai bien dit "ils" ! vous ont violée?
- Mmmm..
- Parlez plus distinctement s'il vous plaît, je vous entends mal !
- Vvvoui..
- Vous avez dit oui ?
- Oui..
- Bien... et ils étaient COMBIEN, ces "ils" ?
- Ne sait p..
- Quoi? Vous ne savez pas ? Notez, Monsieur le greffier. Elle ne sait pas ! Et peut-on vous demander comment cela se fait ?
- Assomm.. ée
- Ah, c'est donc ça ! vous étiez assommée, j'ai bien compris ?
- Oui..
- Et comment se fait-il que vous ayez été assommée? Je veux savoir. C'est mon devoir de magistrat. Et pas de réponses vagues s'il vous plaît. Du précis !
- Ils m'ont assommée, je ne sais pas..
- Vous ne SAVEZ PAS QUOI ? Vous savez, on n'aime pas être dérangé pour rien, c'est clair ?
- J'ai rien vu..
- Mais si vous n'avez rien vu, comment et pourquoi suis-je là ? Vous ne vous moquez pas un peu de moi par hasard?
- Il y a les médecins. Des marques..
- Oh mais ça, ce n'est pas significatif ! vous auriez fort bien pu vous les faire en tombant... un accident de voiture... que sais-je ? Voire vous même, il me faut bien tout envisager... puisque vous réclamez des dommages et intérêts, n'est-ce pas ? Il y a des gens qui sont prêts à tout pour l'argent, vous savez... Alors ?
- Témoins..
- Ah !!! enfin, à la bonne heure ! et ils sont où ces témoins ? Et  qui sont-ils, si ce n'est pas trop vous demander ?
- Mmmorts..
- Oh, MORTS ? Ça c'est la meilleure ! comme c'est facile d'instruire avec ça.. Des morts. Je sens que je vais devoir faire tourner les tables. Vous avez noté, Monsieur le Greffier? Non, pas ma dernière observation, c'était juste pour dédramatiser un peu. Des témoins mais disparus.. comme c'est bizarre!
- Il y en a qui vivent encore..
- Enfin, on y arrive. Que ne le disiez-vous plus tôt ! Et bien c'est simple, il me faut leur déposition, leur noms, leur qualités, leur rapport, en sachant bien que toute déclaration mensongère et diffamatoire est punie de 1000 Euros d'amende et de prison..
- Ils sont comme moi..
- Ça veut dire QUOI, comme moi ? Comme vous ! Je m'en doute un peu, remarquez, que ce sont des gens comme vous... (Non, ne notez pas Monsieur le greffier, c'est sans intérêt..)
- Hôpital... malades..
- Ah voilà autre chose.. Comme ça va être facile... Leur nom s'il vous plaît ?
- Jjjj sais pas.
- QUOI ? Vous ne savez pas ! et vous appelez ça des témoins ! Ça suffit maintenant.. Allez, je suis bon prince, faites moi voir le rapport médical... (il lit) Ouais... "des lésions compatibles avec les déclaration de la patiente à..." oh ça alors ! Je n'y crois pas. (à voix basse) l'anus. (Plus fort) : allons, ils vous ont violée COMMENT? Je dois le savoir, je sais c'est gênant, mais c'est mon devoir et je n'y dérogerai pas pour vous, désolé, je dois douter si je veux être objectif.. Allez, je n'ai pas que ça à faire. J'ai dit "comment" vous avez entendu ? Et ne me dites pas que vous l'avez déjà dit à la police, vous ne me l'avez pas dit à MOI, et c'est moi qui instruis.
- Avec... eux et puis des... des choses..
- Avec "eux" ? Ça veut dire quoi, "avec eux" ? Et des "choses" ? Quelles "choses" ? Et où ? Cessez de faire l'enfant, de pleurer, j'en ai assez et ce n'est pas comme ça que vous vous déroberez, ou je m'en vais tout de suite voire je vous fais inculper pour outrage à magistrat..
- Des bouteilles... vous avez vu le rapport..
- Ne m'apprenez pas mon métier s'il vous plaît, je le connais. Mais un rapport, ça dit ce qu'on a entendu, c'est tout et les médecins sont parfois des grands naïfs.. Bon, admettons. Mais  ?
- Partout..
- Non, pas de mensonges s'il vous plaît, ce n'est pas possible. Où, j'ai dit ?
- Marre..
- Ah bon, vous en avez marre... Notez Monsieur le Greffier, la plaignante en a MARRE... Je l'ennuie. Bon, je vous aide. Dans le sexe ?
- Oui vous avez lu..
- Si vous me répétez encore que j'ai lu, je m'en vais avec ma lecture, c'est clair ? Et puis où encore ? J'attends. NOUS attendons, Monsieur le Greffier et moi-même.  ?
- Dans.. l'ann
- Dans quoi ? Je n'ai pas bien entendu. Et vous Monsieur le Greffier, vous avez entendu ? non, c'est bien ce qui me semblait... Répétez ! Je sais, c'est difficile mais je vous le rappelle, je dois instruire à charge et à décharge et jusqu'à maintenant, je ne suis pas franchement convaincu, le moins qu'on puisse dire.. mais je ne demande qu'à l'être si vous vous montrez crédible. Alors?
- L'anus..
- Et bien voilà ce que je voulais entendre ! Ce n'était pas si difficile tout de même. L'ANUS ! enfin ! l'accouchement a été laborieux mais on y est. L'ANUS, non, ne notez pas ça Monsieur le Greffier, juste "l'ANUS", car c'est le corps du délit si j'ose.. Bon tout ça est bien beau, on a enfin des précisions, mais l'ennui c'est qu'il n'y a toujours pas de preuves...
- Si..
- Oui, des mortes, comprenez que je ne m'y attarde pas, surtout qu'elles sont de votre... famille en somme..
- Non..
- Enfin, je veux dire votre communauté, et on sait bien que vous vous entraidez solidement, vous autres, alors.. notez que ce n'est pas un reproche, si nous en faisions autant, nous, nous n'en serions pas là à vous écou... (ne notez pas cela Monsieur le Greffier, ça n'a pas d'importance) enfin je veux dire à vivre ce que nous vivons.. Mais au fait, ils sont où ces cadavres en série si j'ai bien compris? Cette montagne de cadavres? Où ?
- Sais pas...
- Ah mais quand on accuse il faut savoir sinon, je vous l'ai dit, on risque des ennuis graves, diffamation et tout et tout.. Il doit bien y avoir une trace non ? On ne fait pas disparaître les gens comme ça, pfttt...
- Si. Brûlés..
- BRÛLÉS !!! ah ça il fallait le trouver ! Brûlés.. Soit, puisque vous le dites..
- Pas moi seulement..
- Oh je sais ! toute votre fam... enfin bref (ne notez pas Monsieur le greffier). D'accord. Et les os? les cendres ? Brûlés Où ? Comment ? parce que c'est très difficile de faire brûler des corps, il faut du carburant, de l'astuce aussi, ça prend du temps aussi..
- Forêt..
- Oh !!! Dans la forêt... quelle forêt ? S'il vous plait, je vous ai posé une question !
- Je crois.. Sbi.. Sob...
- Sbi, Sob, ça c'est clair ! vous ne voudriez pas dire ... je ne sais pas, mettons Sobibor ? remarquez vous tombez mal, on a bien cherché et pas trouvé grand chose, enfin si quelques cadavres quand même, mais inidentifiables et morts de quoi ? Mystère, du typhus probablement, comme tout le monde à ce moment ... Et quant aux soi-disant crématoires, soyons sérieux, je les ai vus, on n'y cuirait pas trois pains au chocolat alors... Vous dormez ? Notez Monsieur le Greffier ! ELLE DORT ! LA PLAIGNANTE DORT PENDANT QUE JE LUI PARLE ! du jamais vu. Ils ont un de ces culots!
- Les médicaments... les questions.. souffre beaucoup..
- Et elle m'accuse de la faire souffrir. Bon, donc Madame, puisque je vous cause de telles souffrances  (!!) alors que, notez le, j'étais venu à votre demande pour investiguer, je m'en vais, mais je vous préviens, votre attitude, ce que je veux bien appeler votre désinvolture mais cela confine à de l'arrogance... ne plaident pas en votre faveur, vous n'avez pas été très coopérative ni convaincante, ne vous attendez pas à des merveilles, en tout cas à de l'argent car c'est votre requête comme à tous si j'ai bien suivi (!) ... Fermez votre écritoire Monsieur le Greffier... (mezzo voce) ces gens là, ils sont prêts à tout, sans broncher, pour le profit, c'est incroyable, même à subir des interrogatoires un peu serrés, comment faire autrement pour les démasquer, ... Enfin, heureusement il n'y en a plus beaucoup comme celle-là pour porter plainte, ça facilite le travail...
.
Voir http://pagetournee.blogspot.fr/2015/07/lettre-ouverte-un-notable-de-province.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire